par Pierre Bilic, secrétaire général Sportspress.be
A l’heure de savourer des vacances bien méritées pour tous, petit coup d’œil dans le rétro de la récente fin de saison footballistique. Il y a deux ans que Sportspress.be réunit la presse écrite à l’occasion d’un des grands événements du football belge: le Gala de la Pro League (élection du Footballeur Pro). A cette occasion, les quotidiens et hebdomadaires ont la possibilité d’afficher gratuitement leurs logos sur le « back drop », le panneau interviews. Cette initiative avait été lancée par Pierre François, le CEO de la Pro League, désireux de fêter en fin de saison tous les amateurs de ballon rond, presse écrite y comprise. L’idée était d’autant plus intéressante que l’élection du Footballeur Pro de l’année avait été inventée au cœur des années ’80 par un journaliste et un grand footballeur : Mick Michels (ex-Sport Foot Magazine, ancien Secrétaire général de Sportspress.be) et Paul Courant (ex-Tirlemont, Liège, Club Bruges, Cercle de Bruges, Union Saint-Gilloise).
La Pro League a confié l’organisation de la soirée à la société Golazo tandis que Sportspress.be gère les votes en ligne des joueurs de Jupiler Pro League et de Proximus League ainsi que les accréditations et les conditions de travail de la presse. Le prestigieux Auto World de Bruxelles se transforma donc en magnifique théâtre du football de chez nous.
L’ensemble de la presse écrite belge afficha un solide esprit d’équipe (photo) qui souligne son poids, son importance. Même en ces temps de crise de la pesse écrite, le potentiel « lecteurs » de cette collection de médias est tout simplement considérable. Si on tient compte des chiffes du CIM, le total des fidèles que ces médias atteignent quotidiennement via le papier, les différents supports électroniques, les newsletters et autres trouvailles modernes, on dépasse le potentiel de cinq millions de lecteurs. Tous ensemble, tous ensemble…

Votre commentaire